Vous aimeriez vendre votre bien à Vienne dans de bonnes conditions ? Dans ce cas, faites réaliser une estimation de votre logement ! C’est en effet le moment. Ce printemps, c’est la ruée sur l’immobilier. Et malgré la crise sanitaire, les acheteurs sont présents, bien décidés à changer d’air et à profiter du récent assouplissement des recommandations du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) sur les conditions d’octroi des crédits immobiliers ainsi que des taux d’intérêt proches des plus bas historiques qui contribuent à soutenir les primo-accédants dans la course à l’accession. La perspective d’un déménagement avant l’été amplifie également cette hausse de la demande de contacts sur les portails immobiliers. Alors, ne passez pas à côté des acheteurs…
Que recherchent les acheteurs ?
Des biens loin des grandes métropoles ! Selon une étude SeLoger, presque la moitié des acheteurs (48 %) orientent leur recherche immobilière vers une agglomération de moins de 20 000 habitants !
Dans le détail, parmi ces 48% de candidats à l’achat attirés par ces villes de moins de 20 000 habitants, ils sont désormais 33% à cibler une petite ville (de 2 000 à 20 000 habitants). Mais cette envie de s’éloigner des grandes villes booste aussi les recherches en zone rurale (moins de 2000 habitants) attirant près de 15% des futurs acquéreurs alors qu’ils n’étaient que 4 % en mai dernier.
La fièvre acheteuse touche la périphérie des villes ! Depuis la crise sanitaire, les biens plus spacieux et/ou dotés d’un extérieur (balcon, terrasse, jardin) sont encore plus recherchés qu’ils ne l’étaient pré-confinement. Les biens possédant une pièce pouvant servir de bureau sont aussi privilégiés. Les villes moyennes ou de banlieue attirent ces Français à la recherche de plus d’espace et de verdure.
C.V. / MySweetProd © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée