L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
23 Avr

COVID-19 : L’immobilier de prestige à Vienne, cette éternelle valeur refuge !

La crise sanitaire liée au Covid-19 ne ressemble à aucune autre crise précédente… Le fait d’avoir utilisé l’immobilier pour se protéger physiquement, pour mettre sa famille et ses proches à l’abri, aura indubitablement modifié le rapport à la propriété. Ce n’est pas pour rien que les recherches de maison ou de logement avec un extérieur explosent sur les portails d’annonces …

Cette crise a placé les acheteurs dans une logique encore plus personnelle et plus intime avec la pierre. Les biens de qualité, avec un jardin, une terrasse, une vue dégagée ou de beaux volumes acquièrent dans ce contexte un supplément d’âme qui vient consolider leur valeur patrimoniale. D’autant que de nombreux experts estiment que d’autres périodes de confinement sont hélas à prévoir dans les années à venir. L’immobilier de prestige à Vienne a donc de nombreux atouts :

• Sur le plan financier tout d’abord. Alors que de réelles incertitudes planent sur les valeurs financières, monétaires et mobilières au niveau international, l’immobilier s’impose par sa stabilité et sa sécurité à moyen et long terme. À condition bien sûr d’investir dans un bien sans défaut situé au bon endroit (nous ne pouvons que répéter l’importance des 3 critères de choix lorsqu’il s’agit d’immobilier : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement).
• À cet aspect financier est venu s’ajouter, lors de la crise médicale et sanitaire que traverse actuellement la planète, un deuxième atout qui plaide en faveur de l’immobilier de prestige : au refuge financier s’ajoute un refuge « réel », c’est-à-dire ce lieu où l’on va se réfugier entouré de ses proches lorsque la situation l’oblige. Il est désormais impératif que ce bien soit de grande qualité, surtout qu’il va devenir un véritable bureau annexe alors que la digitalisation de nombreux métiers a rendu possible un télétravail au long cours.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée