L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
26 Jan

Confiez sans hésiter votre bien en location à une agence immobilière de Vienne !

Vous vous demandez si c’est une bonne idée de confier votre logement prévu à la location à Vienne, à un agent immobilier ? Vous avez le droit de vous interroger… Pour vous aider à prendre une décision, faisons le point avec la 2e édition de l’étude du portail d’annonces, SeLoger, sur le ressenti des propriétaires-bailleurs et des locataires.
Réalisée auprès de plus de 3 000 locataires du parc privé et plus 1 500 propriétaires-bailleurs, cette nouvelle étude permet de mieux connaitre leurs inquiétudes, leurs attentes et la valeur accordée aux professionnels de l’immobilier.

Une grande majorité de propriétaires accepteraient de passer par des agents immobiliers s’ils sont sécurisés
Alors, les Français sont-ils partants pour donner la gestion de leur bien en location à un agent immobilier ? La réponse est oui ! En effet, 7 propriétaires sur 10 qui gèrent leur bien en direct se disent prêts à confier leur bien à un professionnel s’ils sont sécurisés.

« Cette nouvelle étude sur la perception des locataires et des propriétaires-bailleurs confirme une fois de plus le rôle du professionnel comme tiers de confiance », souligne Bertrand Gstalder, Président de SeLoger. On voit clairement que ce sont les services qui feront la différence pour fluidifier la relation entre ces 3 parties et rétablir la confiance dans un registre où chacun a sa place. »

Dans l’étude, 51% des propriétaires-bailleurs interrogés louent leur bien sans faire appel à un professionnel. Pourtant, parmi eux, 67% seraient prêts à confier leur bien à une agence si le professionnel était en mesure de garantir le versement des loyers à la bonne date et le remboursement d’éventuelles dégradations.

Par ailleurs, qu’ils fassent appel à un professionnel ou non, les propriétaires-bailleurs expriment des attentes vis-à-vis de la profession. Ainsi, on apprend que 35% des propriétaires-bailleurs interrogés s’attendent que les professionnels soient capables de gérer les litiges avec les locataires. Et seulement 1 propriétaire-bailleur sur 3 (soit 33%) évoque l’attente d’un meilleur rapport qualité-prix de la part des professionnels.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée