L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
25 Mar

Les prêts aidés : la solution pour financer l’achat de votre appartement en vente à Sainte-Colombe !

Vous avez visité un appartement à Sainte-Colombe dans le département du Rhône ? Seulement, il y a des travaux à prévoir. Cela ne doit pas vous effrayer : il suffit simplement de connaître la marche à suivre. En fait, la plupart des rénovations intérieures ne nécessitent pas d’autorisation. En revanche, toute création d’une nouvelle surface habitable de moins de 20 m² avec une hauteur minimum de 1,80 m sera soumise à une déclaration de travaux. Dans le cas d’une création de plus de 20 m², là, il faudra en passer par un permis de construire. On parle de rénovation lors de la remise à neuf d’une pièce ou d’un bâtiment. Pour la réaliser dans votre appartement de  Sainte-Colombe, vous pourrez obtenir un prêt bancaire, mais il existe aussi des prêts accordés par des organismes d’aide.

Le prêt travaux à taux zéro

C’est un prêt pour lequel l’État prend en charge les intérêts. Il a été mis en place dans le but d’accroitre le nombre de propriétaires en France. La loi de finances de 2015 a modifié les modalités du prêt travaux à taux zéro, dit aussi  PTZ+. Ainsi, à partir du 1er janvier 2015, il est possible d’en bénéficier pour l’achat ou la construction d’un logement neuf ainsi que pour les opérations assimilées à de la construction telle que la transformation d’un local en logement ou la réhabilitation d’un logement ancien.

L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux améliorant la consommation énergétique de votre logement. Il ne concerne que les logements construits avant 1990 et utilisés à titre de résidence principale.

Un PTZ dans l’ancien

L’ouverture d’un PTZ dans l’ancien s’inscrit dans une logique de renforcement du PTZ+ intervenu au 1er octobre 2014 et confirmé par le projet de loi de finances pour 2015. Il concerne près de 6 000 communes rurales. Pour être éligible à celui-ci, l’acquisition d’un logement ancien dans ces communes doit s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération.

O.D. / Bazikpress © kalou1927 – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée