L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
30 jan

Participez aux AG pour valoriser votre appartement en vente à Sainte-Colombe !

AdobeStock_170712001

Vous avez dernièrement acheté un appartement à Sainte-Colombe ? Il s’agit d’un lot en copropriété ? Vous aimeriez évidemment qu’il prenne de la valeur avec les années ? Dans ce cas, vous n’avez pas d’autres choix : il faut absolument participer aux assemblées générales organisées par votre syndic. C’est en effet le meilleur moyen, afin que votre avis compte et de peser sur la vie de votre copropriété. Certes, ce n’est pas obligatoire. Tout copropriétaire est convié à ces réunions, sans obligation d’y participer. Un mandat donnant un pouvoir peut être transmis à un tiers, juridiquement capable, pour remplacer un copropriétaire absent. Mais gardez bien en tête que de mauvaises décisions peuvent être prises par ceux qui se déplacent. Et cela pourrait vous faire perdre de l’argent. Une copropriété mal entretenue vous fait courir de gros risques !

L’assemblée générale : à quoi sert-elle ?
L’assemblée générale, c’est la réunion à ne pas négliger, car l’ensemble des copropriétaires peut exprimer son avis. Elle sert à faire entendre son point de vue, à soumettre aux débats et au choix du collectif les décisions à prendre concernant la copropriété ! Si vous n’y assistez pas, vous aurez peut-être à subir des décisions qui auront été prises sans vous.

Comment ça fonctionne ?
La tenue d’une assemblée générale dépend d’une temporalité précise : une fois par an. Le caractère d’urgence se déclare lorsque la sauvegarde de l’immeuble est en péril ou que la sécurité des personnes est en cause. Le syndic dispose alors d’une mesure conservatoire d’urgence et peut initier des travaux de manière autonome. Des obligations subsistent néanmoins et une procédure précise doit être suivie. Une Assemblée générale doit être convoquée pour informer les copropriétaires, ratifier les décisions et prendre les dispositions pour un appel de fonds.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée