L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
24 déc

À l’achat d’un appartement en vente à rénover à Vienne, pensez au nouveau dispositif fiscal pour le louer !

AdobeStock_54351388

Julien Denormandie, ministre délégué à la Ville et au Logement auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, souhaite s’attaquer au problème de la rénovation des centres-ville anciens et des immeubles dégradés.

Il a présenté au nom du gouvernement un amendement au projet de loi de finances 2019 sur la réhabilitation de l’habitat ancien. Celui-ci propose la mise en place d’un nouveau dispositif d’aide fiscale pour les propriétaires qui souhaitent acheter, rénover et louer en centres-ville anciens ! Vous souhaitez investir dans un bien à louer à Vienne ? Dès le mois de janvier, optez pour un appartement à rénover. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un abattement fiscal intéressant.

L’Assemblée nationale a adopté à la majorité le projet du Ministre. Seront éligibles les acquisitions de logements anciens faisant l’objet de travaux d’amélioration, qui devront représenter au moins 25 % du coût total de l’opération dans les territoires connaissant une dégradation importante de l’habitat ancien. Ces opérations ouvriront le droit à une réduction d’impôt pouvant représenter jusqu’à 21% du coût de l’opération.

Ce nouveau dispositif d’aide fiscale à l’amélioration de l’habitat ancien complétera les mesures du gouvernement visant la résorption de l’habitat insalubre, l’amélioration de la qualité énergétique des bâtiments, la redynamisation des centres-ville des villes moyennes et la remise sur le marché de logements vacants. Espérons ainsi que le drame survenu à Marseille où deux immeubles habités se sont effondrés en centre-ville ne se reproduira plus.

Pour Julien Denormandie : « il apparaît indispensable d’apporter dès à présent une réponse à la dégradation du parc privé, via la mobilisation d’un outil fiscal puissant, incitant les investisseurs bailleurs, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, à rénover leurs logements.»

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée