L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
29 oct

Les conditions pour acheter dans un programme neuf à Vienne sont excellentes !

AdobeStock_102114644

À l’occasion de la rentrée 2018, Empruntis, spécialiste du courtage en crédit, publie sa première édition du baromètre semestriel du marché immobilier neuf dans 10 villes de France, en partenariat avec Trouver-un-logement-neuf.com, site dédié à l’immobilier neuf. Alors, que faut-il retenir de cette analyse de l’évolution des taux immobiliers et des prix dans le neuf ? Acheter dans un programme neuf à Vienne est-il une bonne idée ? Est-ce une bonne opportunité ? La réponse est oui !

Aujourd’hui les taux immobiliers sont proches de ceux connus à l’automne 2016 (période historiquement basse pour les taux d’emprunt). Concernant les prix dans le neuf, une tendance à l’accalmie se dessine depuis le printemps 2018 dans certaines villes comme Bordeaux, Nice, Nantes et Strasbourg. 78,5% des achats dans le neuf (dans la promotion immobilière) concernent l’acquisition d’une résidence principale. Parmi ces achats, plus de 8 sur 10 sont réalisés par des primo-accédants.

Un environnement économique et financier favorable
Le pouvoir d’achat immobilier des Français dans le neuf est positivement impacté par des taux d’emprunt qui diminuent, entre 8 et 18 centimes, entre le mois de mars et le mois de septembre 2018 dans l’ensemble des 10 villes. Alors que la moitié des villes étudiées a vu ses prix augmenter, le taux minimum actuel (hors négociation) à 1,12% sur 20 ans conforte le pouvoir d’achat immobilier des Français dans le neuf. Heureusement d’ailleurs, car le marché a été impacté par le recentrage des aides à l’accession.

« Ces conditions de financement exceptionnelles permettent de maintenir à minima le pouvoir d’achat des ménages. En effet, le recentrage des aides a un impact réel pour les primo-accédants. Bien qu’ils bénéficient de droits de mutation à titre onéreux plus faibles que dans l’ancien, ce qui limite l’apport, les acquéreurs doivent consacrer un budget plus important que dans l’ancien, même si le neuf offre bon nombre avantages (consommation d’énergie, absence de travaux…) », déclare Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études chez Empruntis.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée