L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
28 sept

Faites estimer votre bien immobilier à Vienne, car les acheteurs sont de retour !

AdobeStock_72460912

Vous souhaitez vendre votre logement à Vienne ? Bonne nouvelle, les acheteurs sont de retour sur le marché depuis mi-mai. C’est donc le moment de le faire estimer. En effet, alors que le 1er trimestre 2018 a été marqué par un attentisme des acheteurs avec une demande de crédits en baisse de 20 %, ces temps-ci, la confiance est revenue chez les ménages et ils sont de nouveau désireux de se lancer dans un projet immobilier. Les courtiers en crédit sont d’ailleurs formels : la demande de prêt est à nouveau à un niveau équivalent à juin 2017… Alors, n’attendez plus !

L’autre bonne nouvelle concerne les taux de crédit. Les banques qui ont bien compris l’intérêt qu’elles pouvaient tirer de la situation accordent actuellement à nouveau d’excellentes conditions de crédit. Ainsi il est aujourd’hui possible d’emprunter à moins de 1 % sur 15 ans, des taux réels négatifs au regard de l’inflation à 2,1 % ! Et pour les bons profils, c’est le jackpot : dans un contexte de reprise de la demande, les banques accordent des taux exceptionnellement bas aux clients potentiels les plus rentables. L’agence Vousfinancer.com de Château-Gontier a même décroché pour l’un de ses clients un taux à 0,80 % sur 20 ans. À Bordeaux, des emprunteurs ont obtenu 0,90 % 20 ans et d’autres à Nantes 1,09 %. À chaque fois, il s’agissait de profils d’emprunteurs similaires : des primo-accédants, de moins de 35 ans, avec des hauts niveaux de revenus et faisant l’acquisition de leur résidence principale.

Vous avez un logement à vendre à Vienne ? Alors que l’inflation remonte, les taux restent à des niveaux historiquement bas et les durées de prêts s’allongent… Mais jusqu’à quand ? Pour l’instant, selon Vousfinancer, réseau de 185 agences de courtage en crédit, rien n’indique que les taux devraient remonter avant la fin de l’année…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée