L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
5 juil

Quel acquéreur retenir pour la vente de votre maison à Vienne ?

G

Lorsqu’on vend une maison à Vienne, on n’a certainement pas envie que cela prenne des mois. Le meilleur moyen donc de vendre dans un délai raisonnable est de proposer un prix qui convienne non seulement à l’acheteur, mais aussi au vendeur. Alors, comment réussir cette équation, à priori difficilement réalisable ? Avec une estimation ! Si vous demandez à un agent immobilier de se déplacer et de venir réaliser l’estimation de votre maison à Vienne, il vous aidera, après avoir analysé les caractéristiques de votre logement et étudié le marché, à fixer un prix réaliste, un prix qui correspond non seulement à ce que vous pouvez en espérer, mais aussi à ce que les acheteurs sont prêts à débourser pour ce type de bien !

Vous aurez alors toutes les chances d’obtenir une belle offre d’achat, voire peut-être même deux ou trois ! Et là, vous n’aurez plus qu’à choisir. Évidemment, pour trancher entre plusieurs offres, il faut qu’elles soient toutes au prix du mandat et il faut aussi qu’elles aient été rédigées à peu près au même moment, soit à quelques jours d’intervalle. Si l’une d’entre elles n’est pas au prix, elle sera immédiatement écartée. A contrario, si une offre est au prix alors que les autres ne le sont pas, cette dernière l’emportera : un vendeur est en effet tenu d’accepter la 1re offre d’achat au prix indiqué dans le mandat.

Vous avez reçu plusieurs offres d’achat à Vienne ? Alors, laquelle choisir ? Comment savoir quel acquéreur retenir ? Vous êtes perdu ? Rassurez-vous, même si théoriquement votre agent immobilier n’est pas censé décider, il est là pour vous aider. Ce qu’il faut éviter à tout prix ? L’acheteur qui se rétracte. Cela ne fera que vous faire perdre du temps !

Pour décider qui retenir à Vienne, faites le point sur le financement des différents acquéreurs. Ont-ils recours à un crédit ? Ont-ils un apport ? Un conseil : si l’un des acheteurs est en début de recherche, écartez-le. Parfois certains acheteurs, peu scrupuleux, font une offre d’achat simplement pour bloquer le bien et continuent à visiter, en espérant mieux…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée