L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
28 mar

Le point sur le pouvoir d’achat immobilier à Sainte-Colombe !

AdobeStock_187108361

Vous aimeriez acheter un bien immobilier à Sainte-Colombe ? Sans grande surprise, bien que les taux soient revenus en janvier au même niveau qu’en juin dernier, la hausse des prix de l’immobilier a fait baisser le pouvoir d‘achat des Français.
Sur ces six derniers mois, le pouvoir d’achat immobilier a reculé dans 10 des 11 plus grandes villes de France. À l’exception de Montpellier, pour qui le pouvoir d’achat s’améliore légèrement, les grandes agglomérations de la métropole voient leur pouvoir d’achat immobilier tronqué entre 1% et 10%. En ce début d’année, le courtier en crédit immobilier Empruntis s’est penché sur l’évolution du pouvoir d’achat immobilier des Français. Prenant en compte les prix de l’immobilier et les taux de crédit, il a calculé quelles seraient les mensualités pour devenir propriétaire dans les grandes métropoles françaises aujourd’hui par rapport à juin dernier. Sans surprise également, à Bordeaux les acheteurs doivent débourser jusqu’à 9,7% en plus par mois pour acquérir un bien en janvier 2018 par rapport à juin 2017. À Lyon, c’est 5,4%, 2,5% à Toulouse et 1,9% à Strasbourg et à Nice, 3,2% ! À m² équivalents, il faut débourser 1,5 fois plus à Nice qu’à Lille pour devenir propriétaire.

Depuis 4 ans, les villes de l’ouest de la France ont vu leur pouvoir d’achat fortement diminuer
Empruntis a fait le classement des villes dont les mensualités pour devenir propriétaire sont les plus élevées en janvier 2018 vs janvier 2014. « Le constat est sans appel : les villes de l’Ouest ont vu leurs mensualités grimper au détriment du pouvoir d’achat des acheteurs», explique Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis. Et malheureusement, Paris et Nice restent les villes dont les mensualités sont les plus élevées.

Vous cherchez un bien immobilier à acheter à Sainte-Colombe ? Faites confiance à votre agence immobilière pour vous aider à bien acheter et à acheter, surtout, le bien qui vous correspond.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée