L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
28 jan

N’ayez pas froid dans votre appartement à Sainte-Colombe !

AdobeStock_126882516

Vous vous apprêtez à acheter un appartement à Sainte-Colombe ? Un conseil, pensez à bien vérifier l’isolation et la facture de chauffage avant de signer. Au moment d’acheter, certains acquéreurs se focalisent sur l’espace, le nombre de chambres, l’aménagement de la cuisine…, tandis que la note de chauffage ou celle d’électricité ne semblent pas être primordiales. Erreur. Pour réussir l’achat d’un appartement à Sainte-Colombe, il ne faut rien laisser au hasard et il est essentiel de tout vérifier.

Le chauffage dans un logement coûte vite cher
Certains acheteurs négligent le DPE et y jettent à peine un coup d’œil. Ils pensent que dans un appartement, il est impossible d’avoir froid, qu’il ne s’agit pas d’une maison. Qu’ils se détrompent ! Certains appartements mal isolés, au dernier ou au 1er étage, au fond d’un couloir, peuvent vite être glacials. Et les Français en savent quelque chose puisque, selon quelleenergie.fr (groupe EFFY), site internet de conseil en économies d’énergie pour les particuliers, qui a mené sa petite enquête pour connaître le ressenti des Français par rapport au froid, 2/3 d’entre eux ont froid chez eux, et ce, même lorsque la chaudière est en route ! Sans compter que 1 Français sur 5 a déjà rencontré des difficultés pour payer sa facture de chauffage …

Assurez-vous donc que cet appartement pour lequel vous allez sûrement vous endetter sur 20 ans n’est pas une passoire thermique. Si c’est le cas, budgétisez un montant pour les travaux de rénovation énergétique. Et sachez que pour cela, il existe des aides de l’État.

Comment font les Français qui ont froid ?
Pour ne pas alourdir leurs factures, les ¾ des Français adoptent des solutions alternatives à la hausse de la puissance de chauffage. 8 Français sur 10 (77 %) ajoutent de couches de vêtements supplémentaires (chaussettes, pulls, plaid, etc.). 70% des Français optent pour la réduction de la température de chauffage dans leur logement et 59% renoncent à chauffer certaines pièces ! Vous ne voudriez vivre cela ?

C.V. / Bazikpress © misalukic

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée