L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
26 nov

Et si vous profitiez du PTZ pour acheter un bien immobilier dans un programme neuf à Vienne ?

Maison en construction à Vienne

Vous souhaitez acheter dans un programme neuf à Vienne ? Pour boucler son financement, il y a une solution astucieuse : coupler à son prêt immobilier principal un PTZ, c’est-à-dire un prêt à taux zéro. L’intérêt de celui-ci ? Non seulement le taux est de 0% mais en plus vous ne payez pas de frais de dossier.

Le PTZ ne sera plus accessible partout
Êtes-vous informé ? Comme l’a annoncé le ministère de la Cohésion des territoires dans sa « stratégie logement », dès 2018, la donne changera pour le prêt à taux zéro : il sera moins facile à obtenir.
Le prêt à taux zéro sera bien reconduit pour 4 ans, jusqu’en 2021, c’est une bonne nouvelle, mais le dispositif sera recentré, pour plus d’efficacité et moins de dépenses, sur un périmètre géographique réduit. Ce prêt aidé de l’État sera donc supprimé dans les zones A, A bis et B1 en ce qui concerne l’ancien et il sera limité, dans le neuf, à 20% du montant de l’achat immobilier en zone B2 et en C. A retenir : il n’y aura plus de PTZ dans les zones B2 et C à partir du 1er janvier 2019.

Vous souhaitez devenir propriétaire à Vienne ? Renseignez-vous auprès d’un agent immobilier ou de votre banque si elle a signé une convention avec l’État et qu’elle est habilitée à proposer ce type de prêt. Le PTZ est une aide précieuse lorsque l’on veut acheter un logement dans un programme neuf.

Toutes ces nouvelles mesures sont un gros changement, car 23% des bénéficiaires au Prêt à taux zéro du 1er janvier au 31 août 2017 n’y auraient pas eu droit s’il avait été en vigueur dans sa version 2018. À noter également que 19% de primo-accédants en zone C n’en auraient pas bénéficié pour l’achat d’un bien neuf, ce qui représente 60 825 € de financement.

C.V. / Bazikpress © Marylène

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée