L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
27 oct

Les Français souhaitent-ils acheter des maisons en vente à Vienne ?

remise de clés,concept d'achat de logement

Vous avez une maison à vendre à Vienne ? Bonne nouvelle : rêve d’enfant, besoin d’espace… l’achat du premier logement est majoritairement une maison. Et cet achat est souvent lié à une vie de couple qui démarre. En effet, les professionnels le savent bien : après le mariage ou le pacs vient en général l’achat du domicile conjugal et bien après la naissance d’un enfant. Pour décrypter le rapport des Français au logement, leurs idéaux de vie immobilière, entre mobilité et désir d’investissement, au cours des trois grandes étapes de la vie, un de nos confrères a mené l’enquête. Il a cherché à savoir ce qui motivait les Français. Suivez le guide.

Le couple influence la vie immobilière
Pour 43% des Français, l’union avec le conjoint est le 1er motif de changement de logement, tandis que 40% déménagent suite à un changement professionnel et 33% à la naissance d’un enfant. L’achat du premier logement est majoritairement une maison, 56% contre 38% un appartement. Pour autant, la nature du bien diffère selon les générations : les moins de 35 ans sont plutôt portés sur l’achat d’un appartement. Les personnes ayant acquis ce type de bien au cours de 5 dernières années déclarent qu’il faisait en moyenne 87,7m², pour un prix d’achat d’environ 152 000 €.

Après 35 ans, la mer reste un cadre de vie qui fait rêver
Ainsi, les régions côtières du Sud et de l’Ouest sont plébiscitées et près d’un Français sur quatre considère qu’il n’habite pas dans la région qu’il souhaite. 8 Français sur 10 rêvent de s’installer dans un endroit pour y rester le plus longtemps possible. Dans les faits, au cours de leur vie, ils habitent en moyenne dans 3 départements différents et déménagent 5 fois. 76% indiquent habiter dans leur logement idéal.

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée