L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
24 fév

Votre terrain en vente à Vienne intéressera certainement un promoteur !

Le prix de l'immobilier

Vous êtes en possession d’un terrain à bâtir à Vienne ? Grâce au PTZ reconduit en 2017, vous avez de grandes chances de trouver un acquéreur. Il peut en effet intéresser un particulier qui souhaitera y faire construire une maison neuve avec le prêt aidé de l’État ou alors un promoteur. Encouragée en partie par le dispositif Pinel (il a été élargi à l’ensemble de la zone C en 2017) qui remporte un franc succès, la construction de logements neufs est repartie en France. Et les acheteurs, selon l’Observatoire (FPI), ont fait leur grand retour. Alors, c’est le moment de leur vendre votre terrain !
Rappel des chiffres des ventes
Au 3e trimestre 2016, l’Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI) a enregistré une nouvelle hausse des ventes totales de logements (au détail, en bloc et résidences) qui a atteint +25,1 % par rapport au 3e trimestre 2015, avec un total de 31 824 logements réservés. Cette évolution s’inscrit dans la continuité du 1er semestre durant lequel les ventes avaient progressé de +22,7%. Tous les segments de marché ont contribué à cette dynamique des ventes : ventes au détail (+27,6%, soit 5 531 de plus qu’au T3 2015), ventes en bloc à 4 997 unités (+13,8%) et ventes en résidences services à 1 250 unités (+25,0%).

L’activité commerciale est toujours portée tant par les ventes aux ménages investisseurs (+27,2%) que par les ventes à propriétaires occupants (+28,1%) : l’investissement locatif et l’accession tirent simultanément la croissance du marché. Dans un contexte favorable (faiblesse des taux d’intérêt et soutiens de l’État), l’annonce du maintien du PTZ et des aides à l’investissement locatif pour 2017 dès le mois d’avril 2016 a donné au marché une visibilité suffisante pour éviter tout effet de « stop and go » à court terme.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée