L'actualité immobilière de l'agence L'immobilier d' Antoine
28 jan

Des conseils pour vous aider à obtenir un crédit immobilier à Vienne

crdit sur pictogramme

Taux historiquement bas, prix toujours attractifs, PTZ disponible aussi bien dans le neuf que dans l’ancien…, autant de facteurs qui permettront à de nombreux Français de devenir propriétaires en 2017. Toutefois, il y a un bémol. Vous n’êtes pas sans ignorer que les taux remontent. L’élection de Donald Trump a en effet changé la donne et entraîné une hausse des taux obligataires et de crédits immobiliers. Depuis le mois de décembre, l’inflexion de la courbe est donc bien réelle. « Pour la première fois depuis plusieurs mois, les barèmes des taux des banques de décembre ne sont pas plus bas que ceux du mois dernier », précise d’ailleurs Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi. Vous souhaitez malgré tout acheter un bien immobilier à Vienne ? Alors pour obtenir un taux imbattable, vous devrez présenter un dossier de prêt irréprochable.
Inutile de vouloir emprunter au-dessus de vos moyens. Pour avoir une chance d’obtenir un crédit, mieux vaut présenter un dossier qui tient la route et respecter la règle des 33 %. Avant de signer un compromis de vente, évaluez donc votre capacité d’emprunt.

Un apport personnel est préférable
Pour rassurer la banque sur votre aptitude à gérer un budget donc à rembourser un prêt tous les mois, il est conseillé d’avoir un peu d’épargne donc un apport personnel, permettant de financer les frais de notaire, les frais de dossier et de garantie. La capacité d’épargne est en effet un atout dans un dossier de demande de crédit. Économiser chaque mois une somme d’argent rassurera le banquier sur votre capacité à faire face à une certaine pression financière. Elle préfèrera un client avec des petits revenus, mais justifiant d’une volonté à épargner plutôt qu’un client à fort revenu, mais sans effort d’épargne. Si vos comptes sont dans le rouge, il est préférable de reporter de quelques mois votre demande de prêt, le temps d’améliorer votre situation financière.

Privilégiez l’emprunt sur une courte durée
Plus la durée de l’emprunt qu’elles accordent augmente et plus les banques prennent de risque. Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ? Diminuez au maximum la durée de votre prêt dans la limite de votre endettement.

C.V. / Bazikpress© Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée